------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces vidéos existent grâce à vous, n'hésitez pas à nous soutenir !

 

Le financement participatif c'est par ici :

 

Et pour toutes autres participations c'est par là....

PARTICIPEZ

L'Accorderie, échanger et coopérer

 

Proposer un système économique alternatif et créer une nouvelle forme de lien social… de belles idées qui deviennent concrètes à l’Accorderie.

 

Le principe est simple : c’est un échange de service basé non pas sur l’argent mais sur le temps. Il n’y a aucune hiérarchie ou valeur dans les services… « une heure de service rendu vaut une heure de service reçu », quelque soit le service. Détail important qui permet à tout un chacun de valoriser ses savoir-faire… cuisine, bricolage, tricot, lecture, garde d’enfants…nous pouvons tous rendre service à quelqu’un !

 

En Maurienne, c’est l’association Arc Ensemble qui porte l’Accorderie.

Après 2 ans d’existence, environ 200 personnes s’échangent régulièrement des services.

Le système d’échanges alternatif n’est pas la seule raison de rejoindre une Accorderie. Rencontrer de nouvelles personnes sur mon territoire de vie, sortir de l’isolement, créer du lien avec des personnes que je n’ai pas l’habitude de fréquenter, sont autant de raisons importantes pour les accordeurs rencontrés au local à Aiguebelle.

Et pour preuve, les moments festifs sont nombreux : repas partagés, concert, balades, jardin partagé…l’Accorderie crée une nouvelle forme de lien social et de solidarité.

Alors n’hésitez pas à pousser la porte lors d’une des permanences !

 

En pays de Savoie, les Accorderies sont nombreuses : Chambéry, Annecy, Aix les Bains, Aiguebelle en Maurienne… vous en trouverez surement une vers chez vous !

 

site de l'Accorderie