------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces vidéos existent grâce à vous, n'hésitez pas à nous soutenir !

 

Le financement participatif c'est par ici :

 

Et pour toutes autres participations c'est par là....

PARTICIPEZ

J'aime Boc'oh, une conserverie solidaire

 

8h du matin à Cognin, toute l'équipe de J'aime Boc'oh démarre la journée de travail par un petit tour de table, une façon de prendre des nouvelles de chacun.

Parce que dans cette conserverie de confitures et chutneys, l'humain a toute son importance.

Et ce n’est pas la seule originalité de J’aime Boc’oh !

Toute la production est basée sur les fruits et légumes invendus des supermarchés alentour. Une conserverie pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

L’idée a germé dans la tête de Baptiste pendant l’organisation de Disco Soupes, des sessions de cuisine de rue collaborative pour sensibiliser au gaspillage alimentaire.

40 % de la production alimentaire mondiale part à la poubelle. J’aime Boc’oh en revalorise une partie.

Et pour aller plus loin, Baptiste voulait que cette conserverie soit au service de la création d’emploi. C’est chose faite avec 6 salariés dont 4 emplois en insertion. J’aime Boc’oh permet de reprendre confiance en soi, de retrouver le rythme du travail et d’oser des initiatives. En cuisine, Lydia, Diane, Philippe et  Zaïmoudiem sont autonomes, sous l’œil attentif et bienveillant de Pierre. Ici les fruits et les légumes récupérés changent au fur et à mesure des saisons et chacun est invité à imaginer des recettes toutes plus originales les unes que les autres.

Qui aurait osé le mélange orange/banane ou pamplemousse/carotte ?

Et bien c’est délicieux !

 

Pour les gourmands, ou pour les curieux de cette initiative environnementale et solidaire, n'hésitez pas à visiter le site de

 

J'aime Boc'oh